[RESOLU]problèmes avec les 4 scènes sur PACA

Ici vous pouvez obtenir de l'aide pour la scène "Gap-Tallard"...
Handie
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2016, 18:56

[RESOLU]problèmes avec les 4 scènes sur PACA

Messagepar Handie » 05 mai 2019, 20:05

Bonsoir,

J'ai mis à jour LFNC et LFNA sur mon ancien PC avec P3Dv4.1 et je rencontre pas mal de soucis.

Très peu de temps après le départ de LFNC en direction de LFNA, P3D se ferme tout seul d'un seul coup, sans message d'erreur, même pas dans l'observateur d'évènements.

Du coup, de décide de partir de LFNA en directement de LFNC et là, pas très loin du croisement qui va à droite vers LFMR, même punition avec P3D qui se ferme à nouveau sans aucun message d'erreur non plus.

Je lance cette fois P3D depuis LFMR et là, P3D se ferme dès que la fenêtre de chargement apparait, toujours sans aucun message d'erreur nulle part.

Direction ensuite LFMQ pour voir et, cette fois, blocage du chargement à 6% suivi du message quelque temps après que P3D a rencontré une erreur, bla bla bla, avec une erreur AI.player dans l'Observateur d'évènements.

J'ai tenté de désactiver le trafic dans LFNA, en vain (ceux des autres scènes étaient déjà désactivés).
J'ai supprimé mon vol par défaut (qui était LFNA) et je l'ai remplacé par un autre au départ de La Mole, mais ça n'a rien changé.

A Calvi, pas de soucis, ni avec les autres AD. Je n'y comprends rien :-)

PS : Par contre, il me semble que j'ai essayé LFMQ en ayant désactivé LFNC, LFNA et LFMR et j'ai eu le même souci que signalé au-dessus pour cet AD.
Je vais vérifier cela aujourd'hui et continuer à faire des essais sur ma zone PACA.

Avatar de l’utilisateur
FSX3D
Site Admin
Messages : 174
Inscription : 06 mai 2016, 10:08

Re: problèmes avec les 4 scènes sur PACA

Messagepar FSX3D » 06 mai 2019, 11:51

Bonjour Nadine,

Malheureusement, l'erreur (AI.player) a été rencontré par certains utilisateurs, par exemple là:

https://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?t=125155


Pourquoi installes-tu la version 4.1 ?
Essaie de mettre à jour en 4.3 au moins, il est bien possible que tu ne rencontres plus ce problème.

Je suis en train de finir une installation windows, je vais tout réinstallé et aller y faire une balade
et te dirai...

Je peux te dire que les versions antérieure à 4.3 ont pas mal de bug...
Et je te déconseille de faire les mises à jour uniquement du 'client'.

Une bonne installation (toute neuve) directement en 4.5 serait l'idéal

Handie
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2016, 18:56

Re: problèmes avec les 4 scènes sur PACA

Messagepar Handie » 06 mai 2019, 12:32

J'ai installé la version qui était celle disponible au moment où je l'ai installée sur mon ancien PC avec Windows 7 et, comme elle fonctionnait très bien, je ne l'ai jamais mise à jour, surtout qu'avec cette version je n'avais pas la possibilité de juste mettre à jour le client, c'était tout ou rien ... et je n'ai jamais voulu perdre tout ce que j'y avais installé.

Sur mon tout nouveau PC haut de gamme qu'un ami m'a assemblé, j'ai installé la version 4.5 mais, pour l'instant il est encore vierge et d'origine, je n'y ai encore rien mis ...
J'avais l'intention de commencer la tâche "titanesque" de tout y installer et c'est énorme ce qu'il peut y avoir, je sais à peine par quoi commencer, mais vu que LM doit fournir incessamment sous peu une correction pour cette 4.5, j'attends encore un peu avant de m'y mettre.

En attendant que je "remplisse" mon P3Dv4.5, je ne peux voler que sur mon ancien PC en 4.1 et c'est pour cela que je continue à le mettre à jour, d'autant plus qu'il fonctionne très bien et que je n'avais jusqu'ici aucun souci avec cette version et mes scènes.

Là, je vais faire des tests avec chacune de tes scènes pour PACA prises en individuelles avec rien d'autre d'activé pour voir déjà ce que ça donne ...

Handie
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2016, 18:56

Re: problèmes avec les 4 scènes sur PACA

Messagepar Handie » 06 mai 2019, 14:09

Bon, j'ai testé LFMQ Le Castellet en n'ayant que cette scène active dans mon P3Dv4.1, tout le reste étant de base ... et bien fermeture de P3D dès la sélection de la scène puis le clic sur OK pour la charger.

Ensuite test avec LFMR Barcelonnette, cette fois fermeture de P3D dès la fin du chargement de la scène.

LFNC n'a pas planté à l'endroit il plantait, mais c'était donc cette fois sur du P3D par défaut.

Pas encore testé LFNA.

Handie
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2016, 18:56

Re: problèmes avec les 4 scènes sur PACA

Messagepar Handie » 06 mai 2019, 16:29

LFNA testée toute seule aussi, ça n'a pas planté là où P3D s'était fermé hier.

Une réponse d'Alain Nicco sur le forum FVFR où j'ai posté la même chose qu'ici :
"Est ce que les dernières maj ne contiendraient pas du code spécifique 4.4+ type pbr etc non compatible 4.1 ?? "

https://www.vfrnetwork.com/forums/index ... ent-197049

Avatar de l’utilisateur
FSX3D
Site Admin
Messages : 174
Inscription : 06 mai 2016, 10:08

Re: problèmes avec les 4 scènes sur PACA

Messagepar FSX3D » 06 mai 2019, 20:09

Non pas de PBR ou autre Tout est compilé standard avec le SDK FSX et non pas celui de P3D.

Justement Alain utilise/test certaines de mes scènes et n'a aucun problème, tu sais si une quelconque autre personne avait ce genre de problème,
je serais submergé de post sur le forum, je sais pas quoi te dire...

Toi même tu n'avais jamais eu de problème comme celui-là avec mes scènes donc bon.
Je n'ai absolument rien changé dans mes développements.

Encore une fois je sais pas te dire...

Pourquoi cela fonctionnait il correctement chez toi jusque là ?

Handie
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2016, 18:56

Re: problèmes avec les 4 scènes sur PACA

Messagepar Handie » 06 mai 2019, 20:34

Ben justement, c'est un mystère total pour moi.
La dernière fois que j'étais allée à LFMQ et LFMR, tout fonctionnait normalement, donc je n'y comprends rien non plus.

Je me doute bien que si d'autres avaient eu des soucis avec tes scènes, ça ce saurait.
Mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe chez moi.

Ne te casse pas la tête, il y a sûrement un problème sur mon PC.
Je vais continuer à faire divers tests et voir avec les membres de FVFR.
Si je trouve quelque chose, je te tiendrai au courant.

Avatar de l’utilisateur
FSX3D
Site Admin
Messages : 174
Inscription : 06 mai 2016, 10:08

Re: problèmes avec les 4 scènes sur PACA

Messagepar FSX3D » 07 mai 2019, 08:20

Salut Nadine,

Essaie d'isoler / supprimer les .BGL ' Sound ' dans Barcelonnette.
Si ça vient de là alors oui c'est un problème sur ton PC, je n'ai connu
qu'un utilisateur qui a eu ce problème, malheureusement il n'a jamais
trouvé de solution :(

Et après changement de PC plus de problème :D

Tu devrais faire un essai sur ta version 4.5 si tu veux je peux te lister
très précisément chaque dossier/fichier je vais d'ailleurs intégrer
cela dans chaque scène.

J'utilise un logiciel qui le fait ce ' listing '

Handie
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2016, 18:56

Re: problèmes avec les 4 scènes sur PACA

Messagepar Handie » 07 mai 2019, 08:32

Bonjour Eric,

Je vais essayer sans ces fichiers bgl sound, on ne sait jamais ...

Que veux-tu dire par "je peux te lister chaque dossier/fichier" ?

Avatar de l’utilisateur
FSX3D
Site Admin
Messages : 174
Inscription : 06 mai 2016, 10:08

Re: problèmes avec les 4 scènes sur PACA

Messagepar FSX3D » 07 mai 2019, 08:38

Je disait surtout ça parce que j'ai cru comprendre que ton installe de la 4.5 était toute
propre et auquel cas tu aurais certainement voulu pouvoir être sur qu'il ne restera
aucun fichier en cas de désinstallation.

En gros avec ce listing tu seras exactement ce qui s'y installe.


Revenir vers « Support/Help »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités