[RESOLU]Comment ouvrir les portes des hangars ?

Ici vous pouvez obtenir de l'aide pour la scène "Barcelonnette"...
Gillou-007
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2020, 12:54

[RESOLU]Comment ouvrir les portes des hangars ?

Messagepar Gillou-007 » 01 avr. 2020, 12:59

Bonjours MR ... Je voudrais savoir comment ouvrir ou fermer les portes des ou du hangar sur l’aérodrome de Barcelonnette Saint Pons (LFMR !) ...
Pouriez vous m’indiquer la procédure point par point ... Merci !!
J’ai crus savoir qu’il fallait peut-être passer par le menu horizontal (situer tout en haut de l’écran de vol de P3D) qui s’appelle : « Add-Ons » , avec en sous menu : «  Accu-Feel et FSUIPC (non enregistré !) mais je ne trous aucune commande pour effectivement ouvrir ou fermé les portes des hangars .... ou encore faut il passer par la fréquence audio de l’aérodrome (en l’occurrence : LFMR !) ... je n’ai pas d’autres idées .....
A Bientôt ... Et encore Merci .....

Gillou-007
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2020, 12:54

Re: Comment ouvrir les portes des hangars ?

Messagepar Gillou-007 » 01 avr. 2020, 15:24

Comment faire apparaître la fenêtre « Symobjet Display Engine « (qui semble être indispensable à l’ouverture / fermeture des portes des hangars (cette fenêtre était visible lors d’une vue extérieure de l’avion, sur votre vidéo de l’aérodrome du Castellet (LFMQ !) ?? ..... Merci ....

Gillou-007
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2020, 12:54

Re: Comment ouvrir les portes des hangars ?

Messagepar Gillou-007 » 02 avr. 2020, 15:36

Bon ... J’ai réussis a ouvrir toutes les différentes portes de l’aérodrome de Barcelonnette LFMR ...
Voici comment j’ai procédé : 1 : j’ai des copies de précaution des fichiers de * Programme (X86) ..SODE et de * ProgramData ... SODE ... 2 : j’ai téléchargé et installé la version 1.66 (la dernière !) par dessus ma version (celle qui ne permet pas encore d’ouvrir les porte de hangars) .. puis réinstaller les fichiers préalablement sauvegardé dans mes deux copies de précaution ( CF : 1 !) au bon endroit !
3 : je fais un test d’ouverture des portes, par l’intermédiaire du menu *Sode 1.66* qui au miracle a réapparue tout en haut et à droite de la fenêtre de vol de Prepar 3D V4.5, puis dans les sous menus jusqu’au choix aux numéros ( 1 / 2 / etc ...) qui annonce les différentes portes .... Puis je presse sur 1 et deviner quoi .... Il y avait assez d’huile dans les gons de la porte N 1 pour qu’elle s’ouvre !!!!!!
Ces animations sont sur la cerise sur le baba au rhum !!! ... Merci d’y avoir penser lors de la conception de la scène de Barcelonnette LFMR !!

Avatar de l’utilisateur
FSX3D
Site Admin
Messages : 174
Inscription : 06 mai 2016, 10:08

Re: Comment ouvrir les portes des hangars ?

Messagepar FSX3D » 02 avr. 2020, 21:07

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, vous avez tout compris et n'hésitez pas en cas de problème.

TAB+S pour ouvrir le menu SODE...

Gillou-007
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2020, 12:54

Re: Comment ouvrir les portes des hangars ?

Messagepar Gillou-007 » 03 avr. 2020, 06:10

Merci pour votre réponse !! ... je voudrais savoir si il y avait d’autres animations ( a enclencher via SODE !) sur vos autres scènes ( ex : Gap / ST crépin / Aspres sur Buëch et au Castellet ) ? .... Si ou qu’elles sont elles ? ......
Bon courage pour la suite de vos futures travaux !! Et à bientôt ....

Avatar de l’utilisateur
FSX3D
Site Admin
Messages : 174
Inscription : 06 mai 2016, 10:08

Re: Comment ouvrir les portes des hangars ?

Messagepar FSX3D » 03 avr. 2020, 07:54

Il suffit de se rendre sur le site, choisir une scène et dans 'description' c'est indiqué.

Petit oubli sur la dernière LFNJ, j'ai omis d'écrire
(Sode) après porte de hangar animée.

Merci pour les encouragements : )


Revenir vers « Support/Help »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité